parfois on peut faire efficace mais le cout de l'ensemble n'autorise pas une mise sur le marché.
Cela était plus un proto, une étude faite par Mercury.
Il faut savoir qu'il y avait ''2 vitesses automatiques'' dans la bête, en plus des deux hélices.
à l'embrayage une hélice était en roue libre, et par un petit automate activant un embrayage hydraulique préréglé sur un couple donné, la deuxième hélice entrait en action.
Le rendement était très bon, l'accélération excellente, la vitesse aussi, mais la multitude des pièces et la complexité de l'ensemble ne pouvait sortir sur le marché à un prix abordable.
Le piquage d'eau était dans la dérive démontable, et l'obus d'embase était prévu pour fonctionner au-dessus de l'eau.
ce moteur fut montré lors des salons, mais le tarif pour la production étant trop élevé, il ne sera jamais produit en série.
ici un peu d'histoire pour ceux qui lisent l'anglais:
http://www.mercuryracing.com/oddities-rarities-part-2-bass-boat-power/